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L'histoire des agitateurs magnétiques MARLLIN®

Historique de l'entreprise 


JB Tec est créée en mai 1991 par Jacques BADEY, personne de référence dans le milieu français de l’Agitation. Utilisant, pour démarrer, les locaux d’un chaudronnier lyonnais pour la fabrication et le montage de ses agitateurs, c’est en 1993 qu’il décide de construire ses premiers locaux en banlieue lyonnaise, à Montanay dans le Rhône. Cette évolution marque un pas décisif vers l’entreprise industrielle indépendante et reconnue par les secteurs chimiques et pétrochimiques avec sa marque AGITEC®.

Le premier prototype d’agitateur à entraînement magnétique est développé et commercialisé en 1996. Cette étape permet à l’entreprise de pénétrer le marché trés protégé des pharmacies humaine et vétérinaire ainsi que des biotechnologies.
D’abord produite ponctuellement, l’agitation magnétique prend rapidement de l’importance sur le chiffre d’affaires global de l’entreprise.

Laurent MANGEOLLE, ingénieur Arts et Métiers, achète la société en 2003 en association avec Grégory BADEY, ls du fondateur. Cette nouvelle équipe s’attèle à consolider et asseoir la réputation solide du groupe devenu mondiale.
2010 est l’année où JB Tec et AGITEC® deviennent deux entités à part entière : JB Tec se consacre aux marchés des biotechnologies, de la pharmacie, etc., en proposant des appareils d’agitation à entrainement magnétique, sous sa nouvelle marque MARLLIN® ; AGITEC® fournit aux industries chimiques, agroalimentaires, pétrochimiques, nucléaires, etc., les appareils d’agitation à transmission mécanique.

« Deux marques, deux sociétés, afin de nous rapprocher encore plus des préoccupations quotidiennes et concrètes qui sont les Vôtres ».

Janvier 2014 : la société JB Tec SAS est reprise par Grégory BADEY et Damien PAYART respectivement président et directeur technique. Ces deux dirigeants, déjà salariés de l’entreprise depuis ses débuts, ont comme objectif de préserver le « Made in France » cher à la politique historique de l’entreprise tout en s’attachant à allier stratégie qualitative et compétitivité.